Espace Bien Être

Se lancer dans sa vie d’entrepreneur n’est pas facile. La prise de risque est chez beaucoup génératrice de stress. Mais pas de panique ! Une socio-esthéticienne vous explique comment gérer votre stress et réagir face aux situations difficiles. Venez vous détendre avec une équipe à vos soins !

 

La socio esthétique est un métier d’accompagnement à visée thérapeutique qui pratique le soin esthétique et le sens du toucher modelage comme outil de médiation corporelle et de support de soin dans le cadre d’un travail pluridisciplinaire au cœur d’un projet de soin dans le secteur médico social.

En soutenant la personne à devenir acteur de son propre bien être, l’objectif du métier est la revalorisation de l’image de soi et de l’estime de soi en encourageant la parole par l’expression de ses ressentis et en travaillant sur la désadaptation ou le handicap de l’apparence

Elle met en œuvre des activités de soins de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psycho sociale par des soins individuels, des soins de groupes et toujours au cœur d’un projet d’équipe pluridisciplinaire.Le but de ce métier est de participer activement au mieux être des personnes afin de favoriser un état de santé répondant à celui adopté par l’Organisation Mondiale de la santé en 1946 « la santé se définit comme étant un état de complet bien être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

La socio esthéticienne applique le soin relationnel, elle accueille la parole avec bienveillance et empathie pour une relation de confiance et de communication dans une approche globale de la personne.

Morgane Pollet
Cet espace s’organise sous la forme de micro-ateliers de 40 minutes (2 le matin et 3 l’après midi) pour un groupe de 8 personnes.Il sera alors proposé un temps pour soi à travers un atelier d’un soin des mains et/ou d’un soin du visage à base de produits au naturel dans une ambiance olfactive et musicale adaptée.
Des plaquettes d’information sur le soin de soi, lâcher-prise (auto-massage) et l’estime de soi seront fournies.